top of page

Qui est Bisame Corvin ?

Elles sont deux sœurs. Deux âmes franco-hongroises, nées à Strasbourg, au début des années soixante, de parents réfugiés hongrois.

Anne vit à Dijon. Après des études de journalisme, elle change de voie et devient représentante puis secrétaire commerciale dans diverses structures. Elle a travaillé 11 ans au Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté.

 

Claire est professeure de français à Budapest, après avoir été directrice commerciale d’un hebdomadaire en langue française, le Journal francophone de  Budapest. 

 

Lauréates toutes deux d’un concours de nouvelles autour du thème La Hongrie et moi, ces nouvelles paraissent dans le recueil du même nom en 2008. (Le Jury, était composé notamment par Ivan Levai, Philippe Tesson et Eva Almassy) Le livre sera traduit en langue hongroise l’année suivante.

 

Les Tributaires (Roman-Fleuves)  Ouvrage paru en décembre 2021, retrace la vie de six personnages authentiques, témoins des turbulences sur le fleuve du temps qui traverse l’Europe de 1940 à nos jours. Une saga historique, romancée mais véridique.

 

Un autre recueil de nouvelles publié fin novembre 2022, La Chèvre à Trois Pieds vous entrainera dans un univers où amour, haine, hasard et mort se frôlent et se jaugent sur fond d’exotisme magyar, où nul n’est à l’abri de l’inattendu…

 

Unies sous le nom de plume Bisame Corvin, elles ont écrit Les Tributaires et La Chèvre à Trois pieds à quatre mains. Elles sont jumelles et leur style se complète et se confond.

Le roman suivant est déjà en cours d’écriture…

Un compte à rebours haletant, symbolique et émouvant qui se passe cette fois-ci, loin des rives du Danube et du Rhin, fleuves jusqu’ici omniprésents dans leurs récits… Il s’intitulera : Heptaméron.

 Les Tributaires - Bisame Corvin - Roman Fleuve - Roman historique - Seconde guerre mondiale - Hunyadi Gautheron

"Bisame"

Anne G. Hunyadi & Claire Hunyadi

Bisame signifie  « tout le monde » ou « ensemble » en alsacien.

"Corvin"

Ce nom renvoie au symbole de leur famille.

bottom of page